jeudi 24 novembre 2011

Les lacs / Mont Cook National Park

Nous commençons notre journée par une balade dans les rues d'Oamaru . De nombreux bâtiments sont de style néoclassique :




Plutôt que de continuer notre remontée le long de la côte, nous faisons une petite incursion dans l'intérieur, le long de la Waitiki River barrée par de nombreux barrages qui alimentent une grande partie du pays en énergie . En chemin ,on découvre la caverne d'Ali Baba à Omarama :





Puis nous retrouvons le mont Cook , cette fois-ci vu de l'autre côté . Il est toujours dans les nuages . Aurons-nous la chance de le voir en début de matinée ?




Demain, nous partons vers Christchurch , d'où nous partirons samedi . Nous quittons "Aotearoa",le pays du long nuage blanc . aux paysages infiniment variés , à la flore exceptionnelle ,aux parcs naturels multiples et dont les habitants nous ont reçus avec une chaleur et une gentillesse hors du commun.
Nous faisons étape samedi à Sydney, puis arriverons dimanche à Djakarta avant de prendre lundi le train pour Jogjakarta ( si nous arrivons à acheter des billets  ! ) De nouvelles aventures commencent en compagnie de nos amis.

Remontée vers le nord / le 22/11



Aujourd'hui , c'est l'anniversaire de notre petite -fille ; elle nous manque mais nous sommes heureux de la revoir bientôt .
La journée a été chargée : d'abord ,un détour par l'Ecosse :

La gare ,

le palais de justice

et l'université de .....
 Dunedin, une ville fondée par un.... Ecossais  .
La rue la plus pentue du monde  paraît-il

En suite visite de la chocolaterie Cadbury , qui fournit 75% du chocolat  consommé en NZ ( et les Kiwis en sont friands )




Précautions d'hygiène maximales surtout pour les barbus !




Puis nous continuons notre route vers les Boulders, concrétions  parfaitement sphériques  que la mer  a libérées :

Un oeuf ...

Un oeuf cassé ......
 
Une naissance  !




Après un accueil chaleureux dans un B&B , et le  dîner, nous partons observer le retour de pingouins bleus, qui grimpent sur les rochers pour rentrer au nid après une journée de pêche : un spectacle cocasse et émouvant que de voir ces petits oiseaux se dandinant à quelques mètres devant nous; hélas photos interdites !